mardi 17 juin 2014

Challenge A à Z 2014 – O comme Olive Réveillechien





 Mon cher frère,

Je suis désespéré. En effet, ma chère Olive vient de mourir et elle a été inhumée ce 10 décembre 1688 dans le cimetière de notre paroisse d’Assé-le-Boisne. Te rends-tu compte qu’elle n’avait que 34 ans !

La maladie qui l’a frappée après la naissance de notre dernière petite fille le 8 octobre dernier aura eu raison de sa bonne constitution. C’est que depuis que nous nous sommes épousés le 10 juillet 73, nous avons eu 6 enfants qui pour ont tous vécus à l’exception de notre pauvre aînée Marie, qui est morte en septembre 87, il y a un peu plus d’un an. Sans doute ce décès a-t-il affecté Olive ?

Te souviens-tu de ses parents ? Son père, Sanson, était laboureur comme moi et quoiqu’il vécût à Montreuil le Chétif était une force de la nature. Et sa mère, Jeanne Chaumont, à laquelle sa fille ressemblait tant !

Que vais-je de venir avec mes 5 enfants ? Faut-il que je me remarie ? Une étrange langueur m’a envahi depuis que le chirurgien de notre paroisse m’a dit que rien ne pourrait sauver ma chère Olive. Peut-être que je vais bientôt le rejoindre dans la tombe ?

Allons, chassons ces idées sombres et dis-moi dans ta réponse quand tu comptes venir me voir. Je t’attends les bras ouverts.

Ton frère Thomas  


2 commentaires: