vendredi 30 mai 2014

Challenge A à Z 2014



Nous y voilà.



Nous sommes le 30 mai 2014 et demain je démarre la seconde édition du Challenge A à Z, organisée une fois encore par Sophie Boudarel.

Tout d’abord je la remercie pour cette initiative qui nous permet à tous de présenter différents sujets qui nous tiennent à cœur avec cette contrainte de publier chaque jour un article dont la caractéristique est de commencer par une lettre précise.

Ensuite, je dois dire qu’en ce qui me concerne le Challenge va être assez contraignant puisqu’au lieu de publier un billet par semaine comme j’en ai pris l’habitude depuis plusieurs mois, je vais devoir publier un article par jour ! Pour corser le tout, j’ai décidé cette année de traiter le Challenge en parallèle de mes productions hebdomadaires c’est-à-dire que je vais continuer à publier chaque semaine mes billets en plus des articles du Challenge.

Pour pouvoir suivre le rythme, j’ai donc décidé de publier des articles courts puisqu’ils n’excèderont pas les 200 caractères (en temps normal, mes billets sont plus souvent proches des 1 500 mots).

Le thème de cette année sera ma généalogie abordée par le biais des prénoms de mes ancêtres. Ainsi, demain 31, je commencerai par publier un article consacré à un de mes ancêtres dont le prénom commence par la lettre A.
Je ne vous cache pas que je dérogerai à cette règle pour les lettres K, Q et X mais malgré tout il y aura un lien avec mon thème …

Le plan de mes articles sera grosso modo toujours le même et je tenterai de donner pour chaque personnage choisi les informations suivantes :

  • d’où il/elle vient (ascendance, situation dans ma généalogie, situation géographique)
  • qui il/elle est et quelles sont ses principales caractéristiques (dates et lieux clefs, métier, etc.)
  • ce qu’il/elle a eu comme descendance


Bref, une sorte d’esquisse de ce qui pourrait devenir un ensemble de fiches dédiées à chaque ancêtre de mes enfants …

Voilà, vous savez tout.

Ah, j'oubliais : comme je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai confié la rédaction de ces articles aux personnages sujets de ceux-ci ...

Alors, à vos marques, prêt, … publiez !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire